urne.jpgAprès les résultats du premier tour des élections régionales du dimanche 12 mars , il y a sans doute lieu de s'interroger sur la perception que beaucoup de Français ont de la politique ! Les débats télévisés au soir de l'élection n'inciteront certainement pas les électeurs à aller plus nombreux aux urnes dimanche prochain .
L'UMP qui a fait le plein de ses voix au premier tour peut s'attendre à la Bérézina .Bien sûr , les ténors brandiront le spectre d'une augmentation des impôts si la Gauche est victorieuse : c'est certainement oublier que l'Etat ne s'est pas privé de se décharger sur les Régions sans que la manne financière suive .Quant à la remontée du Front National , que faut-il en penser ?

Un récent sondage ne nous apprenait-il pas que 67% des Français n'ont plus confiance dans la politique .Nous en avons la confirmation au soir de ce premier tour . Je ne peux pas quant à moi me résoudre à considérer que la politique est "pourrie" . N'est-elle pas dans son sens premier l'organisation de la société , cette tâche noble qui doit contribuer au bonheur de tous ? Aussi, sans doute faisons nous par trop souvent l'amalgame entre politique et politiciens .La vraie question à poser aux Français n'est-elle pas plutôt :"Faites vous confiance aux politiciens de notre pays ?"

Le premier politicien parmi les Français n'est-il pas notre Président de la République ? Montre t-il l'exemple ? Ne soyons pas trop idéalistes ! Force est de constater qu'il n'est pas à un mensonge près ! Ou peut-être ses paroles dépassent-elles sa pensée ? Quelques exemples :