Ces élections auront lieu les 14 et 21 mars prochains .Un récent sondage montre que 71 % de français ne connaissent pas leur président de région .
Certains candidats à l'élection de 2010 ce sont déjà exprimés :que nous disent-ils , ou qu'écrivent-ils ?


Jean Pierre Masseret (PS) , actuel président de la Région Lorraine , présente ses voeux aux lorrains depuis le centre Pompidou à Metz :
Il souligne la capacité des lorrains à "poser les défis , les réaliser et les gagner" . Parmi ces défis , il cite les domaines de l'architecture , la recherche , la science et l'innovation sociale. Cette capacité doit , selon lui , donner confiance aux lorrains . 2010 devrait être une année de projets , projets partagés (développement durable, pour la jeunesse lorraine). Il conclut son message de voeux pour les lorrains :"lumière , force et confiance"


Claude Bellei (MD), dont on sait depuis peu qu'il sera tête de liste du Mouvement Démocrate de François Bayrou , veut porter les idées , les valeurs du Mouvement Démocrate dans un contexte difficile , la lorraine connaissant notamment de graves difficultés au niveau de l'emploi . Mais les lorrains devraient être capables de trouver en eux-mêmes les ressources nécessaires pour faire face .
L'emploi sera au coeur des propositions du Mouvement Démocrate lorrain . Il y a un espace à occuper pour retrouver le chemin de l'humanisme , et sachons trouver en nous les ressources nécessaires pour y parvenir.


Laurent Hénart (PR - Droite unie) , dans ses voeux , lance un appel à l'imagination . Toutes les pistes sont à explorer afin de mettre en place un projet pour la Lorraine. Parmi ces pistes : l'emploi, le développement économique de la lorraine , l'égalité des chances entre les territoires, l'Europe , le développement durable , l'accès aux soins et à la qualité de la vie .


Daniel Béguin (VERTS) emmènera la liste des Verts , Europe-écologie et entraînera avec lui des candidat(e)s de CAP 21 . La liste se veut "originale et citoyenne en faisant exception des logiques des partis politiques traditionnels" .
Nous affirmons notre volonté farouche de faire de la politique autrement, en permettant à des Lorraines et des Lorrains peu familiers des arcanes politiques d’accéder à des responsabilités dans le nouveau Conseil régional sorti des urnes en mars 2010. Un vent nouveau souffle en Lorraine. Par son ampleur, il marquera en mars prochain la nouvelle mandature régionale.


Thierry Gourlot (FN) présente les thèmes chers au Front National : chômage, immigration, insécurité , pouvoir d'achat . Ses cibles principales : l'UMP , le PS et Nicolas Sarkozy . D'après Thierry Gourlot , la Lorraine " s'enfonce " .