Al Gore et le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ont reçu le prix Nobel de la paix en 2007.
Le GIEC est une organisation crée en 1988 à la demande du G7, financée par l’ONU, censée regrouper 2000 à 2500 des meilleurs scientifiques mondiaux dans le but de produire des consensus sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique.

Le GIEC est constitué de 3 groupes de travail et d'une équipe spéciale
-Le groupe de travail I : sur la base d'aspects scientifiques du système climatique , il s'intéresse à l'évolution du climat .
-Le groupe de travail II étudie la vulnérabilité des systèmes socioéconomiques naturels aux changements climatiques . Quelles en sont les conséquences et comment s'y adapter ?
-Le Groupe de travail III évalue les solutions envisageables pour limiter les émissions de gaz à effet de serre ou atténuer de toute autre manière les changements climatiques.
-L’équipe spéciale se charge des inventaires nationaux des gaz à effet de serre et produit des guides méthodologiques pour ces inventaires .

Quelles sont les principales (cliquer ici pour plus de détails) conclusions du GIEC dans son dernier rapport qui date de 2007 (le prochain est pour 2014) ? :