Pour la journaliste "l'école fonctionne grâce à tous les enseignants qui sont tous les jours sur le terrain ce sont eux qui font tenir le système". Le Snalc , syndicat enseignant , dénonce les mêmes faits tout en faisant le même constat, depuis longtemps .
Que va t-il rester de cette école qui fut jadis la fierté de notre pays ?

Plus de 1000 manifestants cet après-midi dans les rues de Nancy . Un record de grévistes en Meurthe et Moselle annoncé par l’Est Républicain .La manifestation est partie de la place Maginot vers 14h15 pour terminer devant le rectorat où les enseignants on construit un mur : « le mur de la honte » !Un cordon de CRS attendait les manifestants devant le rectorat.
Sur les différentes banderoles , on pouvait lire : « l’école est notre avenir , non à la casse de l’école » , « mort de l’allemand LV2 et l’option latin » , « Jean Lamour en lutte » , « lycée Héré , non à la fermeture de la seconde » , « non à l »enseignement au rabais » , « sauvez nos enfants » ……..
Oui ce sont bien les enfants , les jeunes de demain qui vont faire les frais de cette casse de l’Education Nationale . Les parents d’élèves qui se sont joints à la manifestation de s’y trompent pas !