1-En janvier , sur TF1 , il déclare "le chômage va reculer " . Quelques semaines plus tard , le premier ministre François Fillon affirme l'inverse !
2-il laisse croire sur Facebook qu'il était présent à Berlin à la chute du mur . Vérification est faite , notre président a tout faux !
3-Tout dernièrement , il passe de la pommade aux fonctionnaires "une catégorie rare" ....ne s'acharne t-il pas sur eux depuis qu'il a accédé à la tâche suprême ?
4-Le 4 février 2008 , Nicolas Sarkozy déclare à Gandrange : "L'Etat préfère investir pour moderniser le site plutôt que payer de l'argent pour accompagner des gens soit en préretraite, soit au chômage ". On sait aujourd'hui que l'usine d'Arcelor Mittal a bien été fermée !
5-Tout dernièrement , n'avait-il pas juré qu'il ne se mêlerait pas de la campagne des régionales ? Qu'a t-il fait sinon qu'il est venu soutenir des candidats de l'UMP ? Il ne serait pas trop difficile d'allonger la liste .

Lui seul ne peut être malgré tout la cause de cette désaffection de la politique par les Français. Pensons seulement , plus proche de nous , au cours de la campagne de ces dernières semaines, à ce ballet de girouettes qui sous prétexte qu'elles n'ont pas été honorées à leur juste valeur quittent leur parti politique pour aller flirter avec ceux ou celles d'un autre parti politique qu'ils étaient prêts à critiquer il y a encore quelques mois , et ceux ou celles dont la conscience est suffisamment extensible pour qu'ils puissent balayer l'échiquier politique de droite à gauche sans vergogne pourvu que cela serve leur intérêt personnel . Tous ces politiciens sont-ils un exemple en terme d'intégrité , peut-on leur faire confiance ?

Certes , on peut aussi regretter que les français , comme l'a également révélé un récent sondage , ne sachent pas très bien ce qu'est le conseil régional , ne connaissent pas son président.... Trop de structures nuit certainement à la compréhension , à la clarté du fonctionnement du système . Et sans doute y a t-il beaucoup à faire pour que les administrés se sentent plus proches des administrateurs . Ce souci de proximité a d'ailleurs été clairement affiché par les candidats de certaines listes , comme ceux du Mouvement Démocrate par exemple .
Il est bien dommage d'ailleurs que les propositions du Mouvement Démocrate pour ces élections régionales n'aient pas été suffisamment entendues dans le pays . Au soir de ce premier tour des élections régionales , le Mouvement Démocrate semble laminé . N'étant pas devin , je ne peux prévoir ce qu'il adviendra du Mouvement Démocrate de François Bayrou . Ce que je sais par contre, c'est qu'au cours de cette campagne , les candidats du Mouvement Démocrate en Lorraine ,avec leurs têtes de listes ont été exemplaires , ils se sont donnés sans compter . Malheureusement , l'électorat a été davantage sensible aux sirènes des fossoyeurs qu'au projet que les candidats du Mouvement Démocrate portaient. Dans ces fossoyeurs , j' inclus hélas Corinne Lepage , vice-présidente du MoDem.
Petite anecdote relevée sur Facebook , un utilisateur de Facebook suggérait à un militant MoDem de repasser sa veste ! j'ai bien aimé sa réponse << La mettrai froissée. Je préfère ça que de la retourner >> Quelle dignité dans cette réponse ! Il y a là sans doute exemple à suivre pour beaucoup de politiciens .

Une autre politique , celle qui se donne comme fin le service de la personne humaine , celle qui a pour but le bien de la société , une politique qui ne laisse pas le pouvoir à l'argent , une politique où le souci de justice dans tous les domaines transparaît clairement ....... cela peut paraître idéaliste , mais le défi est à relever !