A vrai dire , je m'attendais à être invité à me prononcer en tant qu'adhérent du Mouvement Démocrate 54 , sur le choix de la tête de liste départementale . Mais le Mouvement démocrate lorrain a pris le TGV , et sans doute assisterons nous à des prises de position visant à montrer qu'une gare TGV à Louvigny, c'est ce qu'il y a de mieux , je devrais dire , ce qu'il "y aura" de mieux lorsque l'axe rapide nord-sud entre Nancy et Metz sera réalisé (850 M€).

Le train est donc en marche pour les Régionales et c'est Danièle NOEL qui a été désignée pour être tête de liste départementale 54. Tout le monde comprendra que les adhérents n'ont rien eu à dire et que la décision a été prise au National. Dans un article de "La Semaine" , Pierre Taribo écrivait : <<Bref avant de déranger, le Modem 54 doit d’abord se ranger >>. On peut penser que c'est fait , les ordres sont tombés .

Tout le monde comprendra que je ne suis pas opposé au choix fait par Paris , choix plus ou moins suggéré certainement par l'infatigable Nathalie GRIESBECK, notre député européen dont on connaît la ténacité , la volonté et l'engagement sans faille au sein du Mouvement Démocrate . Si on avait demandé l'avis aux adhérents sur la candidature de Danièle NOEL , ils se seraient certainement prononcés en sa faveur comme ils l'avaient fait lors de la mise en place d'un bureau provisoire en 2007 . N'étant pas devin , il s'agit là d'une simple hypothèse .

Danièle NOEL , dans ses fonctions de vice-présidente du Mouvement Démocrate 54 , je devrais dire , depuis qu'elle est au Mouvement Démocrate , et même déjà comme directrice de campagne de Lucienne REDERCHER aux législatives , a toujours oeuvré dans l'intérêt du Mouvement Démocrate , très soucieuse du collectif , à l'écoute des adhérents , donnant sans compter de sa personne . Nul doute par conséquent que Danièle NOEL est une très bonne tête de liste départementale pour ces Régionales à venir . Sans doute continuera t-elle à mettre ses talents , ses compétences au service du Mouvement Démocrate.

Mais que sont devenus les autres candidats Luc BINSINGER , Marc SAINT DENIS , Laurent GARCIA ? Oui la méthode de désignation est contestable . Les adhérents et les militants passent dans le camp des oubliettes . Peut-on et doit-on s'en satisfaire ?