Qui , quel adhérent a été informé des candidats aux élections régionales de Mars 2010 ? Les adhérents du Mouvement Démocrate 54 ont certes pu découvrir quelques noms dans la presse régionale . L'un de nos candidats aux élections européennes nous donne des renseignements très intéressants sur son blog :
- d'abord sur les différents candidats de différents partis politiques . On y lit les noms de :Jean Pierre MASSERET (PS) , président actuel du Conseil Régional lorrain , Jean Yves LE DEAUT , Michel DINET , Patrick HATZIG , Daniel BEGUIN .............
- ensuite sur la tête de liste du MoDem en Lorraine :Le MoDem lorrain propose Monsieur Claude BELLEI comme chef de file aux élections régionales de mars 2010 . Raphaël Vuitton nous donne quelques renseignements sur le futur chef de file du MoDem . Sur la vidéo ci-dessous M. Claude BELLEI se présente lui-même :


Un article lui est déjà consacré dans le journal "La Semaine" le 17 août 2009.
Les quelques articles que j'ai ainsi pu lire sur le Net m'incitent à penser que M. Claude BELLEI est une très bonne tête de liste , dont on ne peut que vanter les qualités humaines , pour le Mouvement Démocrate lorrain . Un humaniste , ce qui cadre parfaitement avec le discours de François Bayrou au congrès d'Arras .

Il ne s'agit donc pour moi nullement de contester cette candidature . Or , les adhérents du Mouvement Démocrate ont reçu un courriel du National, les invitant à se prononcer sur la candidature de la tête de liste . Quelle sera la question posée aux adhérents ? Peut-être " Etes vous d'accord ou pas pour que M Claude BELLEI soit tête de liste , oui ou non " ? Il me faut encore attendre quelques jours pour savoir comment sera formulée la question , puisque en Lorraine , la consultation se fera par Internet entre le 17 et le 19 décembre . Mais quels sont les autres candidats , qui seront têtes de liste départementales .....? Motus et bouche cousue ! Aucune information . Il paraîtrait qu'il sera question des têtes de listes départementales au mois de janvier ?

Un simulacre de démocratie ? Oui , cela peut exister , même au Mouvement Démocrate . La politique autrement attendue par tant d'adhérents et de militants , ce sera pour quand ? Décidément , au Mouvement Démocrate , on a bien du mal à communiquer !!